Présentation de M. Michaël Boumendjel
M. Michaël BOUMENDJEL, premier conseiller de TA/CAA, a été affecté au tribunal administratif de la Polynésie française à compter du 1er août. Il remplace M. Retterer dans les fonctions de rapporteur, qu’il partage donc avec M. Graboy- Grobesco. Né le 2 octobre 1970 à Nantes, M. Boumendjel est marié et père de deux enfants âgés de 20 et 18 ans.
Son parcours professionnel est le suivant :
Titulaire d’une maîtrise de droit public délivrée par l’université de Nantes, il a intégré en 1999 l’institut national du travail de l’emploi et de la formation professionnelle. Au terme de cette formation il a été nommé inspecteur du travail en juin 2000 et a exercé en Mayenne puis en Loire-Atlantique en qualité de chef du bureau du contentieux.
En 2014, M. Boumendjel a été promu directeur adjoint du travail et affecté en qualité de responsable d’une unité de contrôle de l’inspection du travail.
Nommé 1er conseiller des TA/CAA en janvier 2015 au tour extérieur, il a exercé d’abord au TA de Caen puis à celui de Nantes, avant de nous rejoindre à Papeete.
Mickael, nous te souhaitons la bienvenue dans cette belle juridiction et t’invitons à rejoindre ta place à l’estrade.