Audience d'installation du 23 août 2022

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Présentation de M. Michaël Boumendjel

M. Michaël BOUMENDJEL, premier conseiller de TA/CAA, a été affecté au tribunal administratif de la Polynésie française à compter du 1er août. Il remplace M. Retterer dans les fonctions de rapporteur, qu’il partage donc avec M. Graboy- Grobesco. Né le 2 octobre 1970 à Nantes, M. Boumendjel est marié et père de deux enfants âgés de 20 et 18 ans.

Son parcours professionnel est le suivant :

Titulaire d’une maîtrise de droit public délivrée par l’université de Nantes, il a intégré en 1999 l’institut national du travail de l’emploi et de la formation professionnelle. Au terme de cette formation il a été nommé inspecteur du travail en juin 2000 et a exercé en Mayenne puis en Loire-Atlantique en qualité de chef du bureau du contentieux.

 En 2014, M. Boumendjel a été promu directeur adjoint du travail et affecté en qualité de responsable d’une unité de contrôle de l’inspection du travail.

Nommé 1er conseiller des TA/CAA en janvier 2015 au tour extérieur, il a exercé d’abord au TA de Caen   puis à celui de Nantes, avant de nous rejoindre à Papeete.

Mickael, nous te souhaitons la bienvenue dans cette belle juridiction et t’invitons à rejoindre ta place à l’estrade.

MBoumendjel.jpg