Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Proposition de stage pour les avocats en formation
25 avril 2023

Proposition de stage pour les avocats en formation

Le tribunal propose d’accueillir un(e) stagiaire PPI pour le second semestre 2023.

Cette proposition s’adresse aux élèves avocats, admis en CFPA et souhaitant s’orienter vers le contentieux administratif.

Ce stage vous permettra d’acquérir une expérience variée et concrète dans une juridiction qui est saisie de tous types de contentieux et qui connait de l’ensemble des procédures (référés, juge unique, formation collégiale). En étant pleinement associé(e) au quotidien des magistrats, vous pourrez vous familiariser avec les modalités de travail de la juridiction administrative et les différentes étapes de l’élaboration des décisions.

Sous la direction d’un magistrat « référent », vous serez chargé(e) de travaux de recherche, d’analyse juridique et de rédaction de notes juridiques pour le compte des magistrats. Vous pourrez également participer à l’ensemble des activités du tribunal telles que la présidence de commissions administratives et du bureau d’aide juridictionnelle.

Ce stage d’immersion est l’occasion d’enrichir votre formation et d’appréhender au mieux votre futur métier !

Pour nous rejoindre, vous devez adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae et un relevé des diplômes acquis à l’attention du président du tribunal par courriel à greffe.ta-papeete@juradm.fr

L’attention des candidats est attirée sur le fait que la gratification offerte aux stagiaires (600 euros par mois)  est insuffisante pour couvrir les dépenses à prévoir en raison du coût élevé de la vie en Polynésie française .  

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités